L'idée de Makies est vraiment à applaudir. C'est une vraie occasion de faire réfléchir les enfants sur la différence entre les personnes, de façon ludique plutôt que dramatique comme on a tendance à le faire sur des sujets comme le handicap. Les poupées, de belle facture mais tout de même affichées au prix de 69£ (95€), ont toute une petite différence :
Des appareils auditifs :
Une tâche de naissance :
Un modèle de poupée en fauteuil roulant est également prévu dans les semaines qui viennent.
Les poupées de Makies répondent à un appel lancé sur les réseaux sociaux, Toy Like Me , invitant les fabricants de jouets à commercialiser des personnages différents pour que tous les enfants puissent se sentir représentés et soient sensibilisés à la diversité. Espérons que l'initiative de Makies incitera d'autres marques à se lancer avec des modèles de poupées plus abordables.
Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Il adopte un chien condamné à mourir jeune et montre en vidéo pourquoi il ne le regrette pas / Adorable : il réalise une vidéo en secret pour trouver un amoureux à sa mère / Choquant : une ado autiste virée d'un avion... parce qu'elle est autiste !