5 ans après la diffusion du dernier épisode de Dexter, Michael C. Hall n'échappe toujours pas aux questions sur la série et sur sa conclusion. Et visiblement, le temps n'a pas eu d'effet sur son ressenti vis-à-vis de celle-ci. Au micro de The Daily Beast, le comédien a une nouvelle fois confessé être fan de la direction choisie.
Après avoir admis qu'il comprenait certaines critiques : "La façon dont la série se termine a pu donner un sentiment de fausse fin et laisser quelques questions sans réponses pour certaines personnes", l'interprète du tueur en série a néanmoins affirmé : "Je valide la façon dont s'est terminée la saison 8".
Malgré le tournant inattendu pris par son personnage, le comédien assure que sa destinée de nouveau bûcheron en exil était la voie la plus logique pour lui. Selon lui, l'évolution du héros marquait en effet un point de non retour : "S'il s'était contenté de tuer des gens, tout serait allé bien pour lui. Mais il s'est marié, il a ouvert son imagination et son coeur. Il avait une réelle connexion avec les gens et la vie de ces derniers étaient compromises ou détruites [par sa faute]. Si tout s'était arrangé après tout ça, ça n'aurait pas été honnête. Le voir simuler sa mort et s'extirper de cette vie, ça fait sens pour moi."
Toujours pas convaincu ? Ces explications ne suffisent pas à vous réconcilier avec la fin ? Pas d'inquiétude, le comédien a également révélé être prêt à reprendre son rôle afin d'améliorer la situation : "Il y a différentes possibilités pour un retour. [Les créateurs] n'en ont pas encore ressenti la nécessité, mais il y a du potentiel. Mais il n'y a pas encore de plans immédiats pour ça". A suivre...