La saison 9 de Dexter se précise de semaine en semaine. Et à en croire la nouvelle annonce casting, les 10 épisodes de ce reboot - qui permettront à la série d'avoir (enfin) une véritable conclusion satisfaisante, verront le personnage de Michael C. Hall être entouré de personnages très particuliers.
Ainsi, après l'officialisation au casting de l'acteur Clancy Brown (The Flash, The Mandalorian) dans le rôle de Kurt Caldwell, le maire très spécial de Iron Lake (la ville fictive où prendra place l'intrigue), c'est la comédienne Jamie Chung (vue dans Once Upon a Time) qui vient désormais de rejoindre la série.
Son rôle ? D'après les premières informations révélées par TVline, elle se glissera dans la peau d'une animatrice d'un podcast dédié à l'univers du crime. Habituellement résidente de Los Angeles, elle va cette fois-ci se rendre sur le terrain afin de démêler un étrange mystère, ce qui ne sera pas forcément sa meilleure idée.
Et forcément, au regard de sa passion, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur son véritable objectif dans la série. Sera-t-elle une alliée de Dexter dans sa mission de mettre fin aux possibles agissements du maire de Iron Lake ou sera-t-elle au contraire présente pour... mettre en lumière le Dark Passenger de Dexter, en fuite depuis des années ? Après tout, on le rappelle, si le personnage de Michael C. Hall est le héros de la série et qu'on l'adore, il n'en reste pas moins un véritable criminel dans cet univers.
En revanche, même si on ne serait pas surpris de voir Dexter connaître une triste fin dans cette saison 9, on espère quand même que cette deuxième hypothèse s'avérera fausse. Après tout, voir Dexter tomber à cause de la Christophe Hondelatte américaine, ça fait pas rêver.