Ça commence à chauffer entre ALP Productions et Satisfaction... Dès son lancement sur TF1, District Z a rapidement été accusée de copier Fort Boyard, mais un détail a interpellé Arthur : la grosse différence entre les audiences positives et les retours négatifs sur les réseaux sociaux. Le producteur et présentateur a alors demandé "une analyse poussée des interactions sur Twitter", qui a révélé l'activité de 400 faux comptes. Une série de plaintes "pour diffusion de fausses informations ou usurpation d'identité" a ensuite été déposée.
Aujourd'hui, c'est ALP Productions (la société de prod de Fort Boyard) qui menace la boîte d'Arthur d'avoir recours à la justice suite à cette affaire de plagiat : une "lettre de mise en demeure détaillant ses préoccupations en matière de violation de format" aurait même été envoyée à Satisfaction comme le rapporte Deadline avant de préciser : "Si le problème n'est pas résolu entre les deux sociétés, ALP se prépare à "prendre des mesures en vue d'une action en justice formelle." Ah oui, cette histoire pourrait vraiment aller très loin...
Si ALP est prête à prendre des mesures radicales, Olivier Minne, le présentateur de Fort Boyard, lui, a apporté son soutien à District Z : "#Districtz ne pouvait être qu'un bel hommage vu la qualité du programme. Ne voyez aucun cynisme ou polémique de ma part car ce n'est pas moi", a-t-il posté sur Twitter.
De son côté, Denis Brogniart n'a pas manqué de défendre l'émission de District Z : "Moi ce qui m'importe, ce n'est pas les réactions sur les réseaux sociaux mais ce qu'on me dit dans la rue. Et puis les chiffres d'audiences sont incroyables (...) Mais ce ne sont pas les messages sur Twitter qui nous feront vaciller."