Et si le monde était beaucoup plus riche et vaste qu'on ne le pensait... Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) est un neurochirurgien brillant mais complètement arrogant. Un soir, il est victime d'un terrible accident de voiture et sa vie est bouleversée. Incapable d'opérer, il va se réfugier au Népal où il découvre un monde insoupçonné et des pouvoirs qu'il ne pensait pas avoir.
Non, il n'y a pas que Iron Man, Captain America ou Thor dans la vie (ou plutôt chez Marvel). Depuis plusieurs années, les super-héros incarnés par Robert Downey Jr, Chris Evans ou Chris Hemsworth squattent le devant de la scène. Pourtant, Marvel regorge de personnages méconnus mais tout aussi intéressants. L'arrivée de Doctor Strange est un agréable vent de fraîcheur qui souffle sur la franchise. Et ça fait du bien !
Pour ce nouveau personnage, les studios ont misé sur un acteur britannique dont le talent n'est plus à prouver : Benedict Cumberbatch. Nommé aux Oscars pour The Imitation Game et surtout connu pour son interprétation dans la série Sherlock, l'acteur de 40 ans avait déjà goûté aux joies des blockbusters dans Star Trek Into Darkness. Dans le rôle de Stephen Strange d'abord sûre de lui puis vulnérable, Benedict Cumberbatch brille une nouvelle fois.
La mode des super-héros est partout, au cinéma et à la télévision. Heureusement, Doctor Strange se démarque en s'éloignant des super-héros pour se concentrer sur un pouvoir un peu plus mystique et un univers un brin plus sombre. On vous rassure, l'humour est bien au rendez-vous.
Préparez-vous à en prendre plein les yeux dans Doctor Strange. Plusieurs scènes du films sont complètement bluffantes avec des effets spéciaux qui vous rappelleront forcément ceux d'Inception. Ajoutez à cela une scène de combat et vous serez forcément stoché à votre siège.
Doctor Strange, au cinéma le 26 octobre.