CINÉ SÉRIE
Dr House : un politique russe veut que les hôpitaux s'inspirent de la série
Publié le 11 septembre 2014 à 21:05
Par Charlotte Vaccaro
Deux ans après la diffusion du final sur FOX aux Etats-Unis, la série Dr House refait parler d'elle... de façon plutôt insolite. Le site Hollywood Reporter indique en effet qu'un homme politique russe, grand fan du show, milite pour que les médecins de son pays s'inspirent des personnages interprétés par Hugh Laurie et cie.
Dr House : le personnage d'Hugh Laurie doit-il inspirer les médecins ? Dr House : le personnage d'Hugh Laurie doit-il inspirer les médecins ?© FOX
La suite après la publicité
Les médecins de Dr House ultra efficaces ?

Dr House dans la vraie vie ? Leonid Pechatnikov, adjoint au maire de Moscou et en charge des affaires sociales, en rêve ! Interviewé par une radio locale, ce fan de la série médicale portée par le chanteur/acteur Hugh Laurie a estimé que les hôpitaux russes devraient s'inspirer des médecins du show, rapporte le site The Hollywood Reporter. Des médecins qui "ne perdent pas une minute" et sont toujours très efficaces. Argument choc de Pechatnikov pour que les hôpitaux prennent exemple sur la série qui a déjà sauvé une (vraie) vie ? Dans Dr House, "seuls les patients vraiment malades restent à l'hôpital".

Les séries médicales face aux pros

Si Leonid Pechatnikov semble bien décidé à faire de Dr House un modèle social, les séries médicales n'ont pas toujours la cote auprès des professionnels... En juin dernier, une étude scientifique avait ainsi critiqué Grey's Anatomy, pointée du doigt pour sa vision "extrêmement négative et cynique des dons d'organes." Pas sûr, donc, que tous les professionnels du secteur soient d'accord avec l'adjoint au maire de Moscou.

Lire aussi : Quand Dr House insulte Michael Schumacher... sans le savoir.

Mots clés
Séries Insolite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news