En tant que fans de Dragon Ball, nous avons vu Goku grandir tout au long de l'histoire, mais pas vieillir. Si vous voulez savoir pourquoi le héros préféré des fans n'a jamais pris une ride, la réponse est cachée dans un fait très précis de l'histoire de l'anime...
De Dragon Ball, à Dragon Ball Z, en passant par Dragon Ball GT ou Dragon Ball Super, avons vu Goku passer de l'enfance à l'âge adulte. À 23 ans, Goku était déjà le père de Gohan et marié à Chichi. Cependant, il y a eu des sauts dans le temps et son apparence est restée la même.
Selon ScreenRant, dans Dragon Ball Super et Dragon Ball Super : Super Hero, le protagoniste avait respectivement 43 et 47 ans. Ce qui est surprenant, c'est que son apparence est restée la même qu'à l'âge de 23 ans.
Mais si vous êtes curieux de savoir pourquoi, voici deux explications possibles. La première est que la race Saiyan vieillit différemment des humains. Vegeta lui-même a déclaré dans Dragon Ball Super que les Saiyans restent dans la force de l'âge jusqu'à 80 ans, ce qui leur permet de paraître jeunes pendant de nombreuses années.
>> Pas Gohan ni Goten : Dragon Ball Super confirme que Goku a un autre héritier... <<
La seconde explication pourrait être la théorie créée par les fans selon laquelle la seconde mort de Goku - il est resté mort pendant sept ans après avoir refusé d'être ressuscité par les dragon balls - a entraîné une stagnation de son vieillissement. Le vieillissement du personnage a donc été interrompu durant sept ans. Ce serait donc pour cela que son corps paraît plus jeune que son âge.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de IGN Brasil.