Célèbre pour son rôle de Stiles dans Teen Wolf, Dylan O'Brien s'est essayé à l'univers de la science-fiction en 2014 en décrochant le rôle principal dans Le Labyrinthe, saga adaptée des romans de James Dashner et réalisée par Wes Ball au cinéma. Depuis maintenant quatre ans, l'acteur américain interprète donc le rôle de Thomas. Les fans n'auraient d'ailleurs pas imaginé une autre star dans la peau de ce personnage et pourtant, Dylan O'Brien a bien failli ne jamais obtenir la place... à cause de ses cheveux.
Non, non ce n'est pas une blague. Dans une interview accordée à Allociné, Wes Ball, le réalisateur des trois volets (dont le dernier, Le Labyrinthe : Le Remède Mortel , vient de sortir dans les salles françaises) révèle que la coiffure du petit ami de Britt Robertson se rapprochait beaucoup trop de celle de Stiles et que du coup, elle ne correspondait pas à Thomas : "Dylan venait de jouer Stiles dans Teen Wolf et il avait une coiffure ébouriffée. Pour moi, il ne ressemblait pas à Thomas, mais heureusement, je me suis fait à l'idée et j'ai finalement vu la vérité, notre Thomas a toujours été devant moi."
Mais dans son interview, Wes Ball ne précise pas qu'il lui a fallu plusieurs semaines avant de prendre sa décision concernant Dylan O'Brien : "Je suis passé devant le directeur de casting, comme tout le monde. Je n'ai pas eu de retour pendant un mois et demi à peu près car Wes se disait, 'Ses cheveux font trop MTV !'. C'était ce qu'il pensait, ce qui est vraiment drôle. Puis il a vu une photo de moi avec une coupe plus courte, quelque chose de Teen Wolf et il m'a rappelé et ça a fonctionné", confiait la star du Labyrinthe à Collider en 2014.