Depuis plusieurs années maintenant, Ed Sheeran enchaîne les tubes comme "Sing", "Shape of You", "Galway Girl", "Caslte on the Hill", "Happier" et "Perfect", les récompenses - il a notamment remporté 5 prix aux Billboard Music Awards 2018 - et les concerts. Difficile pour lui d'avoir du temps libre et de se reposer mais, malgré tous ces projets, le chanteur britannique tient bon et continue de prouver qu'il est un artiste hyper talentueux. Sauf que parfois, Ed Sheeran est amené à faire des choix.
Pour preuve, son quatrième album pourrait bien ne pas voir le jour avant 2020 à cause de son emploi du temps chargé avec ses shows. C'est ce que confie Stuart Camp, son manager, en interview avec Billboard : "Les dates de la tournée se terminent en Amérique du Nord en novembre. Ensuite, il y aura quelques concerts de charité à Noël et ensuite nous recommencerons en mars-avril de l'année prochaine, jusqu'en septembre-octobre. Ensuite, nous allons faire le point. Il enregistre déjà. Ed a probablement trois ou quatre albums sous le coude, mais je pense que le prochain album sera en 2020." L'attente risque d'être longue...
Stuart Camp explique ensuite la raison principale pour laquelle l'interprète de "Happier" a fait une pause avant de sortir son opus "Divide" : "C'était vraiment important. Il avait besoin de se reconcentrer sur lui-même et en tant qu'artiste. Il était judicieux pour lui de prendre du recul, de décompresser et de s'assurer qu'il était prêt pour enregistrer durant trois ans."