Une série américaine en cache une autre sur M6. La semaine dernière, la chaîne diffusait le dernier épisode de la saison 11 de NCIS. En attendant la saison 12, c'est donc Elementary qui prend le relai ce vendredi. Une série qui avait séduit les Français lors de la saison 1 avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs. A la fin de la saison 1, Sherlock (Jonny Lee Miller) découvrait qu'Irene Adler (Natalie Dormer) était en réalité Moriarty, son ennemi. Avec l'aide de Watson (Lucy Liu), il réussissait à capturer sa rivale. Découvrez 4 choses que vous allez voir dans les épisodes à venir.
Pour cette saison 2 de Elementary, Watson ne sera plus seulement le coach de sobriété de Sherlock. Dans les nouveaux épisodes, elle va devenir une vraie enquêtrice, n'hésitant pas à se détacher parfois de son mentor et à lui tenir tête. Une évolution appréciable d'autant plus que Joan ne nous a pas encore montré toute l'étendue de son talent.
Si vous aviez aimé Mycroft, Moriarty ou encore Lestrade, vous serez ravis de découvrir qu'ils seront tous de retour pour cette saison 2. Mycrof, le frère de Sherlock incarné par Rhys Ifans sera présent dans plusieurs épisodes tout au long de la saison. On le retrouvera dès ce soir dans l'épisode 1 qui se déroulera à Londres. Quant à Moriarty aka Irene Adler, elle reviendra pour assister Sherlock et Joan lors d'une enquête en cours de saison. Enfin, Lestrade (Sean Pertwee) fera un passage à New York.
Evidemment, cette saison 2 ne va pas épargner les personnages de la série. Le détective Bell (Jon Michael Hill) sera touché par balle en voulant protéger Holmes. De son côté, Watson sera enlevée ce qui forcera Mycroft et Sherlock à travailler ensemble.
Cette nouvelle saison d'Elementary va également tout changer pour Joan et Sherlock. A la fin de la saison 2, les deux partenaires vont décider de se séparer. On ne parle pas d'une potentielle relation amoureuse mais bien de la fin de leur partenariat professionnel. Enfin, presque.
Elementary saison 2, tous les vendredis à 20h50 sur M6.
A lire également : Elementary VS Sherlock : qui est le meilleur Holmes ? / Elementary saison 1 : le héros de Jonny Lee Miller "n'est pas aussi suffisant" que l'autre Sherlock