Ce jeudi 12 juillet 2018, c'était le grand retour de Pékin Express sur M6, pour le plus grand bonheur des fans. Le jeu d'aventure animé par Stéphane Rotenberg a repris avec une véritable "course infernale" entre huit nouveaux binômes. Ce sont les Toulonnaises Vanessa et Audrey qui ont été éliminées, suite à un duel final qui s'est joué à quelques secondes. Mais un autre duo a également fait ses valises pour rentrer en France : Elodie et Gaëlle. Les candidates ont en effet abandonné, suite à un coup de fil des proches d'Elodie. Mais que s'est-il passé pour qu'elle doive quitter l'aventure ?
Se confiant à nos confrères de Télé Star, Elodie a dévoilé la triste raison qui l'a poussée à partir : "Mon papa est décédé d'une crise cardiaque fulgurante. 24 heures après notre arrivée, je me dis qu'il faut que je parte tout en pensant que Gaëlle allait rester et avoir un autre binôme. Je me devais de rentrer pour être avec ma famille".
Une décision que sa coéquipière a totalement comprise. "J'étais dans la douleur avec elle" a-t-elle déclaré et "j'étais persuadée qu'ils me cherchaient un partenaire de jeu puis j'ai appris que j'étais éliminée. J'avoue que ça a été un coup de massue. Je n'ai pas compris".
Eh oui, dans Pékin Express, les règles sont les règles. Si un candidat abandonne, son binôme doit aussi quitter le tournage. Mais Gaëlle a avoué avoir été déçue de devoir plier bagage : "Oui, j'étais en colère contre la production, j'étais très énervée mais bon, je pensais surtout à Elodie et l'épreuve qu'elle traversait. J'ai voulu la soutenir dans cette épreuve lors de mon retour en France".
Mais elle se sent prête à refaire l'émission de M6 qui a fait son come-back, avec la même personne. "On a fait une vidéo très drôle pour demander à refaire l'émission dans le futur. On n'a pas abandonné suite à une cheville foulée... On avait une carte à jouer là-bas" a-t-elle ainsi expliqué, Elodie ajoutant : "Si on nous propose de le refaire, on fonce".