Tout se passe très bien. On se regale. On passe de très bons moments tous ensemble. On se retrouve entre copains, on fait de la musique, c'est top !
Revenons sur ton parcours dans The Voice. Si tu devais garder qu'un moment de l'aventure, ça serait lequel ?
J'hésite entre deux moments. Il y a les auditions à l'aveugle où je découvre que les quatre se sont retournés. Il y a aussi le jour où j'ai été choisie pour la tournée. Ca, ça a été un sacré moment aussi. Tout ça c'était des moments d'imprévus. Je ne pensais pas passer les auditions à l'aveugle à la base. The Voice a été mon premier casting, je n'ai jamais pris de cours de chant. J'ai tenté ça pour rigoler, pensant que je n'irais pas loin et je me suis retrouvée en demi-finale...
Comme tu le disais, les quatre coachs se sont retournés pendant ton audition et tu as choisi Mika. Pourquoi ?
Quand je suis montée sur scène, j'étais partie pour aller chez Florent Pagny. Une fois sur scène, j'ai eu une sorte de feeling, un déclic avec Mika que je n'arrive pas à définir, ni à expliquer. C'était dans son regard, dans son sourire... Il n'a pas dit grand-chose pendant le débrief. Les téléspectateurs voient une version montée d'une minute et quelques. Evidemment, ça dure plus longtemps dans la réalité. Pour moi ça a dû durer sept minutes. Pendant tout ce temps Jenifer et Florent Pagny ont beaucoup parlé, beaucoup argumenté. Garou moins et Mika lançait juste des petits mots comme ça. J'ai trouvé ça intelligent. Il ne fallait pas beaucoup parler car j'étais déjà submergée par les émotions. Du coup je suis allée vers le truc le plus simple et le plus cool.
Après quand je suis sortie de scène, je me suis dit, attends, tu as choisi Mika ? Pourquoi ? Parce qu'il faut savoir que quand je fais une prestation, je ne m'en souviens jamais. Je fais des blackout complets. Et en sortant de scène je me suis dit mais qu'est-ce qui s'est passé ? Quand j'ai revu Mika, j'ai compris pourquoi, il est extra. Il est pertinent, il comprend les gens, il est sincère, cool. Bref il est top !
Vous êtes restés en contact depuis la fin de l'aventure ?
Je l'ai revu pour la finale. On a discuté. Après non, on n'est pas restés en contact car c'est quelqu'un qui court partout. Il n'a pas le temps de rester en contact, même s'il l'aurait peut-être voulu, je ne sais pas, après je ne suis pas dans sa tête. Il ne faut surtout pas prendre ça pour de l'ingratitude car on fait fausse route. C'est quelqu'un qui est un jour à New-York, l'autre à Londres, qui repart à Paris et va faire un tour dans le sud. Tu ne peux pas en vouloir à une personne comme ça s'il ne garde pas contact, c'est normal !
On a pu voir un petit aperçu de la tournée. Tu peux nous révéler quelques indiscrétions ?
Il va y avoir des collégiales cette année, je ne sais pas si c'était déjà le cas l'année dernière. Avec les sept autres talents on est très complices. On va se régaler sur scène tous ensemble.
Après The Voice, il y a la tournée, on en parlait à l'instant. Mais après ? Tu as déjà des projets pour la suite ?
J'ai été contactée mais je ne peux pas en dire plus.
Pour finir Alban a participé à la première saison de The Voice et on a pu le voir récemment dans les Anges de la télé-réalité. Qu'est-ce que tu en penses ? C'est quelque chose que tu te verrais faire ?
Pas du tout. Je suis à mille lieux de ça. Je suis désolée pour eux s'ils l'ont fait, ils avaient certainement de bonnes raisons. Je ne les critique pas du tout en disant ça, je pense que ce sont des gens très bien. Mais je ne pourrais pas faire ce genre d'émissions. Je ne suis pas réceptive à ce genre de choses. J'ai un avis très tranché qui peut paraître difficile à entendre pour les gens qui apprécient ce format. C'est vrai que c'est le genre d'émission qui peut t'aider à faire le vide quand tu as la tête surchargée mais ça n'apporte pas de culture, ce n'est que mon avis...
Propos recueillis par Thibaud Visse. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.