Pour donner vie à son personnage de Daenerys dans la série Game of Thrones, Emilia Clarke a été contrainte de donner de sa personne en étant totalement nue à l'occasion de nombreuses scènes au fil des saisons. Une situation qu'elle pouvait comprendre, mais qui n'a pas toujours été facile à vivre.
Présente dans l'émission "Armchair Expert" - un podcast de Dax Shepard, elle a ainsi confessé s'être sentie piégée par son inexpérience à ses débuts dans la série : "Je sortais tout juste d'une école d'art dramatique et j'ai approché ce rôle comme un job normal : si c'est dans le script, c'est que c'est nécessaire. (...) Je m'étais fait à l'idée de cette nudité avant [en lisant les scripts], mais quand il fallait ensuite le faire... Je n'avais encore jamais mis les pieds sur un tel plateau avant. Et là, je me retrouvais totalement nue entourée de toutes ces personnes, sans savoir quoi/comment faire, ce qu'on attendait de moi".
Heureusement, tandis que la comédienne avait du mal à assumer de telles scènes à l'époque et ne se sentait pas forcément légitime pour un tel rôle [nudité ou non], elle pouvait compter sur le soutien de Jason Momoa, l'interprète de Khal Drogo, toujours présent pour la rassurer et lui rappeler qu'il était logique de ne pas se sentir à l'aise face à ça : "C'était vraiment difficile. C'est pour ça que ces scènes, quand je devais les tourner avec Jason, étaient incroyables parce qu'il me disait 'Non, ma puce, ce ne sont pas [des scènes] normales' et j'étais en mode 'ohhh'".
Un soutien très important pour Emilia Clarke, d'autant plus que son professionnalisme s'était soudainement retourné contre elle. A un certain moment, la production lui en a demandé toujours plus, ce qu'elle n'arrivait plus à supporter : "J'ai eu des disputes sur le plateau où je disais 'Non, les draps restent en place' et ils me disaient 'Tu ne veux quand même pas décevoir les fans de Game of Thrones', ce à quoi je répondais 'Allez vous faire voir !'". De quoi expliquer ses différents coups de gueule lancés entre 2013 et 2016.
Cependant, rassurez-vous, Emilia Clarke n'est pas partie fâchée avec les créateurs. Au contraire, on l'a vu lors des dernières saisons, elle n'a pas hésité à se remettre à nue devant la caméra pour les besoins du scénario. Elle l'a rappelé, même si ces séquences sont toujours difficiles pour elle aujourd'hui, Game of Thrones lui a néanmoins été très formatrice : "J'ai assez d'expérience maintenant pour savoir si c'est nécessaire ou non. Et j'étais aussi protégée par la série grâce à son histoire qui était à un très haut niveau et aux gens embauchés qui étaient à un très haut niveau [de professionnalisme]".