Après avoir nettoyé son placard (cf. le titre Cleaning out my closet), Eminem en sort (ou presque). L'interprète de Survival vient de "révéler" être homosexuel. Enfin ça, c'est ce que des milliers d'internautes ont cru sur les réseaux sociaux suite à la publication d'un extrait du film polémique The Interview ("L'interview qui tue" en VF), en salles et proposé en streaming depuis le 24 décembre - et ce malgré les menaces terroristes qui planaient autour des projections.
En effet, la séquence du long-métrage, aussi étonnante que délirante, montre le célèbre rappeur dévoiler son homosexualité devant les caméras d'une émission américaine. "Quand je dis des choses à propos des gays et que les gens pensent que les paroles de mes chansons sont homophobes, en réalité c'est parce que je suis gay", explique l'artiste, provoquant ainsi l'euphorie de James Franco et Seth Rogen. Une scène improbable à découvrir ci-dessous.
Mais bien évidemment, tout ceci est faux ! Eminem - qui incarne son propre rôle - se moque en réalité de lui-même et de ses nombreux dérapages envers la communauté homosexuelle. Cela n'a pas pourtant empêché certaines personnes de faire courir la rumeur que le Rap God avait réellement avoué être gay. Comment ? En oubliant entre autres d'attacher ladite vidéo dans laquelle le 2nd degré est omniprésent. Après la polémique concernant la mise en scène de l'assassinat de Kim Jong-Un, c'est à croire que The Interview n'a été réalisé que pour le buzz.
A lire aussi : Lea Michele : son deuxième livre bouclé, la date de sortie dévoilée