MAJ 26/02/2021 : Tout le monde peut souffler, la carrière d'Emma Watson va bien. D'après Jason Weinberg, le manager de l'actrice, "Les réseaux sociaux d'Emma sont en sommeil, mais pas sa carrière." Autrement dit, contrairement à ce qu'affirmait la fameux "agent" de la star contacté par le Mirror, l'actrice aurait bien l'intention de tourner dans d'autres films. Simplement, elle prendrait son temps à choisir ses projets.
Y a-t-il moyen de porter plainte contre la personne qui a osé affirmer que 2021 serait une meilleure année que 2020 ? Clairement, on s'est moqué de nous. Alors que les salles de cinéma sont toujours fermées, la faute à une épidémie de Covid-19 qui est de son côté toujours active, Emma Watson aurait pris une triste décision : celle d'arrêter sa carrière de comédienne.
C'est le Mirror qui a révélé l'information, sa carrière serait "en sommeil" selon son agent, ce qui "serait une expression dans le cinéma pour dire 'elle arrête de jouer'". Une information à prendre avec des pincettes tant qu'elle ne sera pas officialisée par l'actrice, d'autant plus qu'il n'est pas précisé si Emma Watson souhaite réellement tourner la page ou s'il s'agit d'une simple décision temporaire, mais qui ne serait pas étonnante.
Après tout, l'ex-star d'Harry Potter et de La Belle et la Bête a déjà mis sa carrière d'actrice entre parenthèses par le passé. Souvenez-vous, en 2014 - à la fin de ses études à l'université de Brown, elle s'était déjà éloignée des plateaux de tournage afin de se consacrer à son exploration personnelle du féminisme et mettre en place d'autres projets.
Par ailleurs, il est à noter que cette pause ne serait pas liée à une lassitude du milieu, ni à son envie d'approfondir son français, un souhait qui est le sien depuis des années. Toujours selon le Mirror, Emma Watson - qui vantait il y a peu les mérites du célibat, "voudrait passer plus de temps avec son supposé fiancé Leo Robinton, qu'elle fréquente depuis près de 18 mois".
D'après une source du magazine, c'est même un possible bébé qui pourrait être son prochain projet, "Emma est passée sous les radars, elle s'est installée avec Leo. Ils se font discrets. Peut-être souhaite-t-elle fonder une famille".
Encore une fois, tout est à prendre au conditionnel, mais ça nous met quand même un coup au moral. Pile quand des rumeurs de nouveau film Harry Potter commençaient à pointer le bout du nez...