Ce vendredi 18 décembre avait lieu la demi-finale de Danse avec les stars 6. Il n'était donc plus que 4 couples à s'affronter sur le dancefloor de TF1 à savoir Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova, Olivier Dion et Candice Pascal, Priscilla Betti et Christophe Licata, et EnjoyPhoenix et Yann-Alrick. Des duos qui devaient réaliser non pas une mais deux danses différentes, et ce parfois avec une figure imposée. Si cela a porté chance à certains comme Priscilla Betti (salsa et valse) et Loïc Nottet (cha-cha et danse contemporaine) qui ont récupéré de nombreux 10/10 pendant la soirée, ce double challenge n'a pas par contre pas profité au mousquetaire québécois et à la YouTubeuse.
>> Cyril Hanouna bientôt candidat de Danse avec les stars ? Sa réponse cash
Malgré leurs prestations mémorables, le chanteur et la star du web se sont retrouvés à danser une dernière fois en face à face sur Un jour j'irai à New York avec toi du groupe Téléphone, à l'issu du vote du public et des notes des jurés. De quoi permettre aux téléspectateurs de les départager. Et c'est finalement l'artiste aux abdos en béton que le public a décidé d'envoyer en finale, au grand dam d'EnjoyPhoenix qui a terminé en pleurs dans les bras de son partenaire. "Je ne suis pas venue pour rien et même si je ne vais pas en finale, je sais que j'ai grandi", a-t-elle malgré tout réagi à son élimination dans l'After, avant de révéler garder un mauvais souvenir de sa blessure à la côte.
A noter que ce n'est pas les seules larmes qui ont coulé sur les joues de la copine de WaRTeK. A la fin de sa seconde danse, la chanteuse a été envahie par l'émotion lorsque sa mamie l'a appelée en direct dans l'émission. Une séquence à redécouvrir ci-dessous. Pour rappel, la finale de DALS 6 aura lieu le mercredi 23 décembre.