Après Djibril Cissé, Vincent Niclo et Fabienne Carat, c'est EnjoyPhoenix qui rejoint officiellement le casting de Danse avec les Stars 6. La Youtubeuse a dévoilé l'information dans une vidéo postée sur sa chaîne EnjoyVlogging. Marie Lopez, 20 ans, y explique ses motivations. "J'avais envie de passer un cap, de me sentir mieux. J'ai le sentiment que ça pourrait m'aider à me libérer" explique la nouvelle brune qui avoue être "nulle en danse" et "très timide". "Je n'aime pas me montrer, je ne suis pas très à l'aise avec mon corps" confie la chérie de WaRTek dans la vidéo depuis supprimée. Elle indique aussi avoir d'abord voulu refuser par peur de ne plus pouvoir faire de vidéos ce qui ne sera pas le cas.
La rumeur de la participation d'EnjoyPhoenix à Danse avec les Stars ne date pas d'hier. C'est en juin dernier que les premières rumeurs ont fait leurs arrivées sur le web. Dans sa vidéo, Marie explique qu'elle n'avait pas encore accepté de participer à l'émission à ce moment là. "J'ai dit oui début août" explique-t-elle.
Dans sa vidéo, Marie Lopez répond également aux quelques polémiques qui ont fait leur apparition sur Twitter. "Ce n'est pas parce que je fais Danse avec les Stars que je suis une star. Je ne suis pas une star, je ne prétends pas l'être" explique-t-elle. Quant à son salaire ? "Peu importe le Youtubeur, tout le monde dira qu'on ne fait ça que pour l'argent. Je ne suis pas ce genre de filles à grappiller le moindre centime" confie-t-elle. Sa participation à l'émission n'a pas non pour but de mettre un pied à la télévision. "Je ne souhaite pas faire de la télévision, être présentatrice, on me l'a proposé mais j'ai refusé à chaque fois" avoue Marie.
Quant au soutien de ses nombreux fans, EnjoyPhoenix tient un discours assez... étonnant. En effet, dans sa vidéo, elle explique ne pas vouloir que ses fans votent pour elle. "Ce n'est pas parce que je fais l'émission que je veux que vous regardiez l'émission et que vous votiez pour moi. Je ne souhaite pas que vous votiez pour moi. Je ne le mérite pas forcément [...] Je préfère que les gens soient justes et qu'ils votent pour les gens qui méritent de gagner. Ne votez pas pour moi si vous avez la sensation que je ne mérite pas" déclare-t-elle.