"Je suis désolée de vous avoir menti". C'est ainsi que s'intitule la dernière vidéo d'EnjoyPhoenix, dans laquelle la youtubeuse a décidé de se confier. Si elle va mieux depuis qu'elle a retrouvé l'amour dans les bras de Florian Allister, elle explique que ça fait un an qu'elle "se cherche sur Youtube", ayant du mal à s'adapter aux changements qui ont eu lieu sur la plateforme de vidéos. "Les vidéos que je fais depuis un an ne me ressemblent pas, et ne ressemblent pas à qui je suis dans la vraie vie. [...] Mon état d'esprit général depuis un an, c'est cette impression de vous mentir, cette impression d'avoir toujours un sourire et une façade devant la caméra et finalement ne pas faire des choses qui me plaisent." Un changement de vidéos qui a provoqué la perte de nombreux fans...
Elle s'excuse d'avoir été "une fille toujours souriante, toujours "parfaite", toujours sans défauts, sans problèmes alors qu'en vérité, ce n'est pas vrai." Et pour cause, elle s'est confiée plusieurs fois sur son mal-être dû à sa rupture très médiatisée avec WaRTek, mais aussi à sa participation avec Danse avec les Stars : "Je dirais que la dégringolade a eu lieu depuis Danse avec les stars, qui m'a propulsée dans un milieu qui m'était complètement étranger. A chaque fois que je voyais mon visage ou mon nom apparaître dans un magazine, sur un site people, ça me rendait absolument malade. Je n'en dormais pas de la nuit et ce n'était pas du tout ce que je voulais en participant à Danse avec les stars". Dernièrement, elle poussait un coup de gueule contre le reportage 66 minutes.
Si Marie Lopez ne regrette pas pour autant ces dernières années, elle veut redevenir celle qu'elle est réellement et s'écouter davantage. "La Marie d'avant Danse avec les stars me manque beaucoup", avoue-t-elle, les larmes aux yeux.