Dans sa dernière vidéo Youtube, EnjoyPhoenix veut "casser les préjugés" que les internautes ont sur elle. Après avoir nié être "nunuche" ou "superficielle" et avoué être "control freak", elle revient notamment sur le reportage de M6 sur Video City, qui dressait un portrait peu flatteur d'elle. "Ne vous laissez pas instrumentaliser par la télé, on vous fait vraiment croire ce qu'ils veulent vous faire croire", met-elle en garde. Mais ce n'est pas tout : la youtubeuse explique d'où lui vient son mauvais caractère : "Pour me protéger, je suis froide et je suis très dure. J'ai beaucoup douillé".
Elle confie avoir été trahie par de nombreuses personnes qu'elles croyaient être ses amis : "C'est facile de devenir pote avec moi. Je donne rapidement ma confiance. Il y a des choses que je suis capable de dire très facilement. Quand je sens le feeling avec quelqu'un d'être très proche, très vite. J'ai tout le temps fait ça : donner ma confiance très vite, à beaucoup de gens et sans faire vraiment attention", raconte-t-elle. "Eh bah il y a un moment où ça se retourne contre nous et on est vraiment dans le mal. [...] J'ai tellement douillé, j'ai pris tellement de claques en amitié. J'ai tellement fait confiance à des gens qui me l'ont mise à l'envers derrière [...] que je me suis construit cette carapace".
Celle qui a décidé de quitter Twitter reconnaît qu'il est difficile de se faire des amis dans le milieu de Youtube, où "il y a de l'argent, de l'animosité, des envieux". Que les fans se rassurent, elle a de nombreux amis : "je suis hyper reconnaissante des amis que j'ai aujourd'hui, j'ai réussi à bien m'entourer des bonnes personnes, ce qui n'a pas été le cas pendant longtemps".