Depuis lundi, des millions de musulmans respectent le jeûne du Ramadan, en France et dans le monde entier. Pendant un mois, les pratiquants ne peuvent ni manger, ni boire, ni fumer, ni faire du sport ni encore avoir des relations sexuelles entre l'aube et le coucher du soleil. Si certains préfèrent en rire au travers d'une web-série remplie d'autodérision comme Ramadance, d'autres prennent cela (trop?) au sérieux, et se sont acharnés sur EnjoyPhoenix.
L'erreur de la youtubeuse ? Avoir posté une photo de nourriture en pleine journée sur son compte Twitter. Dès lors, Marie Lopez a reçu toute une série d'insultes, certains internautes lui reprochant son manque de respect envers ceux qui jeûnent.
Cela a pris une telle ampleur qu'elle a tenu à répondre à la polémique, après avoir supprimé la photo : "Je respecte à 400% tous ceux qui font le ramadan, mais on a aussi le droit de poster des photos de nourriture ou boisson non ?". Mais les critiques continuant, elle a également supprimé son tweet.
Heureusement, celle qui s'assume au naturel dans ses vlogs a pu compter sur le soutien de ses fans, lesquels se sont surtout insurgés de ce genre de réactions. Nombreux l'ont défendue, y compris des internautes musulmans qui font le Ramadan... Ce qui a dû la rassurer puisqu'elle a ensuite partagé l'une de ses vidéos sur des Doritos...