C'est en amoureux qu'EnjoyPhoenix et son chéri s'affichaient ensemble sur le tapis rouge de Cannes, en mai dernier. Pourtant, seulement quelques mois après cette première apparition publique, la youtubeuse a annoncé une triste nouvelle dans sa dernière vidéo postée le 18 août sur sa chaîne. Dans celle-ci, Marie Lopez a en effet annoncé qu'ils étaient séparés depuis plusieurs mois : "Je sais très bien que vous n'êtes pas dupes [...] donc vous avez forcément remarqué que Florian ne faisait plus partie de ma vie. Effectivement nous nous sommes séparés avec Florian il y a quelques mois maintenant. C'était mon souhait de le garder pour moi encore un petit peu parce que je n'avais pas forcément envie de vous en parler tout de suite [...] J'avais envie de prendre le temps de digérer un peu la chose.".
Elle dévoile les raisons de cette rupture, après plus d'un an de relation, et assure qu'ils se sont séparés en bons termes : "On s'est séparé comme deux adultes, c'était un consentement mutuel. On s'est rendu compte tous les deux que ça ne pouvait plus coller".
De son côté, Florian Allister s'est exprimé sur Instagram : "Sachez que nous n'avons aucune haine l'un envers l'autre. Marie restera une personne qui compte beaucoup pour moi mais nos chemins se séparent. Comme on dit c'est la vie. Je lui souhaite le meilleur car c'est une personne qui le mérite ! Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle m'a apporté, fait découvrir ou même fait rencontré car de belles amitiés se sont créées ! Mais maintenant il faut savoir tourner la page et aller de l'avant !". Une rupture qui semble donc définitive, contrairement à Emma Cakecup et Oltean Vlad qui se sont remis ensemble...