Enora Malagré et François Rollin seront sur les planches du théâtre du Gymnase, à partir du 3 octobre prochain, pour jouer dans La dame de chez Maxim de Georges Feydeau. Une adaptation applaudie par Christine Angot dans On n'est pas couché France 2, ce samedi 15 septembre 2018. Mais l'écrivaine a recadré l'ex chroniqueuse de Cyril Hanouna au sujet de ses années passées dans TPMP sur C8. "Je n'étais pas forcément ce pitbull qu'on a pu voir. C'était mon personnage télévisuel" a expliqué Enora Malagré à Laurent Ruquier.
Sauf que Christine Angot ne voit pas les choses de cette façon, et l'a fit savoir à celle qui a refusé de participer à Balance ton post : "Vous dites que vous avez travaillé un personnage, qui était le personnage que vous étiez à la télévision, donc en effet un peu comme dans une pièce. Vous expliquez qu'il vous est arrivé de rire, notamment au fameux canular homophobe, que vous vous êtes sentie très mal ensuite, parce que vous avez ri, parce que la pression du groupe a fait que vous avez ri. Donc ça veut bien dire que ce n'est pas un rôle".
Afin d'étayer son propos, Christine Angot a donné un exemple concret, pendant qu'Enora Malagré l'a écoutée avec attention : "Parce que quand vous jouez un rôle, quand vous allez sortir de scène. Vous n'allez pas être mal à l'aise parce que la Môme Crevette a eu un rire complice avec je ne sais quel personnage. Je pense qu'il y a une grande différence. Quand vous sortez de scène, vous n'avez pas honte du comportement du personnage. Alors que là, vous avez eu honte d'un comportement que vous avez eu sur le plateau".
Visiblement gênée, l'ancienne star télé devenue actrice a répondu que "parfois, on fait une mauvaise prestation, on sort du personnage". Mais cela n'a pas suffit à convaincre son interlocutrice, ni même Laurent Ruquier.