Si vous êtes parisien, ne vous précipitez pas ce week-end pour voter aux départementales 2015. Et ce pour une raison simple (et pas si simple à la fois) : on ne vote pas à ces élections à Paris. Pourquoi ? Sans entrer dans les détails, la capitale étant à la fois une commune et un département (75), les décisions sont prises par le Conseil de Paris, élu quant à lui aux élections municipales. Enora Malagré et Gilles Verdez, deux bons parigots, étaient pourtant convaincus qu'ils iraient voter les 22 et 29 mars prochain, comme ils l'ont fait savoir hier soir à Cyril Hanouna lors d'une séquence insolite de Touche pas à mon poste (voir diaporama).
Lors d'une courte parenthèse, l'animateur de D8 a demandé à ses chroniqueurs où ils allaient exercer leur droit de vote ce dimanche. Ce à quoi la demoiselle - victime récemment d'un mauvais canular - a assuré : "Dans le 19ème [arrondissement]". Et son voisin de lancer un "Paris" de manière aussi engagée. Pas de chance, leur ignorance n'a pas échappé au pote de Kev Adams. "J'ai juste un truc à vous dire, on ne vote pas pour les départementales à Paris (...) C'est François Hollande qui vient de m'envoyer un texto", a réagi avec humour Cyril Hanouna. "J'irai là où je pourrai voter", a alors assuré Enora Malagré. Et un raté, un !
A lire aussi : Capucine Anav et Benoît Dubois (enfin) dans TPMP ce soir : avant un poste de chroniqueur ? / Adam recherche Eve : une boite de préservatifs mise à disposition par la production