C'était l'événement télé de la semaine, Claire Chazal a fait ses adieux aux téléspectateurs de TF1 ce dimanche 13 septembre au terme de son dernier journal de 20 heures. Toutefois, si son départ a choqué et ému de nombreux people sur Twitter, Enora Malagré s'est montrée un peu plus distante sur le sujet dans Touche pas à mon poste ce lundi 14 septembre.
En effet, si la chroniqueuse a évidemment confié avoir été "très émue par ses adieux" et impressionnée par le professionnalisme de la journaliste : "Elle a été très solide, très digne", la jeune femme n'a pas réellement apprécié le traitement médiatique réalisé autour de cette situation. Ainsi, alors que Thierry Moreau déclarait : "C'est juste une présentatrice qui a fait un travail de 24 ans, c'est quelqu'un d'important, mais ce n'est pas non plus un événement nationale", Enora a enchaîné : "Elle s'est peut être fait virer de manière inélégante. Mais cela arrive à des tas de gens qui ne prendront pas les milliers d'euros qu'elle prendra après. Donc on va peut être arrêter le déballage de bons sentiments."
Cependant, plus que le buzz autour de ce départ, c'est l'hypocrisie du milieu qui semble avoir agacé une nouvelle fois Enora. Car comme elle le rappelle ensuite : "Elle s'en est pris la tronche par certaines de ces personnalités, certains journalistes qui étaient très contents de lui en mettre plein la tronche toute l'année en disant justement qu'elle était sur la fin. Maintenant, on sort les petits coeurs, les ballons et la fiesta. Ca va l'hypocrisie permanente de ce métier..."
A lire aussi : Jean-Michel Maire célibataire : nouvelle rupture avec Farah pour le chroniqueur de TPMP / Coralie (Secret Story 9) défendue par Manon : "Elle est très fragile" / L'amour est dans le pré 2015 : Thierry célibataire en larmes, Isabelle et Bruno bientôt mariés ?