À la rentrée, la Nouvelle Star revient sur M6 avec un tout nouveau jury composé de Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec et une nouvelle présentatrice qui n'est autre que Shy'm. L'after de l'émission s'offre aussi un petit changement avec l'arrivée d'Erika Moulet en tant qu'animatrice, à la place d'Enora Malagré, comme l'ont dévoilé nos confrères de Puremédias.
L'ancienne chroniqueuse de TPMP se déplacera aussi à Marseille et dans d'autres villes pour suivre le déroulé des castings. Une belle opportunité donc pour Erika Moulet qui est assez discrète depuis son départ du programme de C8 : elle a seulement fait quelques apparitions dans OFNI aux côtés de Bertrand Chameroy et a présenté les W9 d'or l'année dernière.
Ce mardi 4 juillet 2017, dans La télé même l'été, Julien Courbet et ses chroniqueurs ont donné leur avis sur le nouveau rôle d'Erika Moulet et le moins que l'on puisse dire c'est que Capucine Anav ne porte pas dans son coeur la journaliste : "Déjà que l'after de la Nouvelle Star ça ne marche pas super bien, mais alors avec Erika Moulet ça marchera encore moins. Je ne la trouve pas spécialement bonne en tant qu'animatrice ou présentatrice, je trouve qu'elle dégage une image fausse à l'écran, et je ne la trouve pas sincère. Mais je ne la connais pas."
Celle qui quitte TPMP semble avoir de la rancoeur envers Erika depuis NRJ 12 : "C'est vrai qu'à l'époque de NRJ12 elle nous prenait vraiment de haut et elle ne me disait jamais bonjour (...) Je trouvais qu'elle n'assurait pas dans ses émissions, la preuve, elles ne marchaient pas." Voilà qui a le mérite d'être clair.