C'est une triste nouvelle que le monde de Youtube vient d'apprendre : le célèbre youtubeur américain Etika a été retrouvé mort. Le gamer avait disparu depuis le 19 juin dernier, après avoir posté une vidéo alarmante. "Je suis désolé. Désolé d'avoir trahi votre confiance", y disait-t-il, avant de parler ouvertement de suicide et de maladie mentale.
Après des jours de recherche, le corps de Desmond Amofah a été retrouvé ce mardi 25 juin 2019 à New York, dans l'East River. Il avait 29 ans. "Nous avons le regret de vous annoncer que Desmond Amofah aka Etika a été retrouvé mort", a indiqué la police sur Twitter. Le youtubeur tenait depuis 2012 une chaîne sur laquelle il testait les jeux vidéo et qui était suivie par plus de 845 000 abonnés. Il l'avait supprimée récemment et créé une autre en mai dernier, intitulée TR1Iceman.
Nintendo Actu a réagi à cette nouvelle : "C'est avec une grande tristesse que nous apprenons la disparition de @Etika, un membre éminent de la communauté Nintendo anglophone sur YouTube, plus connu pour ses réactions aux bande-annonces de jeux. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches". Attristés, les fans ont demandé à ce que sa première chaîne Youtube soit restaurée et ont lancé une pétition pour que Etika soit enterré au siège social de YouTube, en Californie.