Après l'apparition des smileys en avril 2013 sur Facebook, c'est au tour des Stickers (ou "autocollants" en français) de débarquer sur le site. En effet, alors que cette option est déjà disponible depuis quelque temps dans "Messenger", son application de messagerie, elle va désormais s'installer durablement partout ailleurs, comme le confirme Gizmodo.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un sticker, il s'agit - à l'instar d'un smiley, d'une image destinée à représenter votre émotion, votre humeur... aux différences près que ces autocollants sont plutôt énormes, prennent la forme de tout et n'importe quoi (des Minions, des monstres, des singes, des dessins...) et que si une bonne partie de la collection sera gratuite, certains stickers seront payants (probablement ceux possédant une licence).
Traduction ? Les commentaires sur un mur ou sous une publication risquent de rapidement ressembler à du grand n'importe quoi, entre les mélanges d'emoticones, les stickers et – bien évidemment – les énormes photos / memes. On n'est pas des adeptes du "C'était mieux avant", mais il faut bien l'avouer... c'était mieux avant, quand les publications restaient lisibles.