Comme on peut le découvrir dans l'émission Familles nombreuses - la vie en XXL, le quotidien de la tribu Dol n'a rien d'une partie de plaisir. Entre le harcèlement scolaire vécu par la jeune Maëlys, l'endométriose subie par Jade ou encore le récent problème à l'oeil de Joaquim, les galères s'enchaînent pour tout ce petit monde depuis plusieurs mois. Et si l'on en croit les révélations d'Ambre Dol, la situation ne semble pas près de s'améliorer.
Alors que la mère de famille est elle-même victime de harcèlement depuis son apparition à l'écran, elle vient cette fois-ci d'annoncer sur Instagram que sa fille Winona était à son tour sujette à un inquiétant problème de santé. Depuis quelques jours maintenant, l'enfant de deux ans et demi est prise d'une violente toux et d'une fièvre importante qui monte à près de 39°. Or, là où son état semblait enfin se stabiliser ce jeudi 14 avril 2022, "elle est un peu plus en forme. (...) Ca siffle moins [quand elle tousse] (...) je pense que c'est dans la bonne voie", celui-ci s'est malheureusement détérioré dans la nuit du jeudi au vendredi 15 avril.
Toujours sur Instagram, Ambre Dol a tristement révélé qu'elle venait d'amener la petite Winona à l'hôpital aux alentours de deux heures du matin après avoir constaté le début d'une insuffisance respiratoire, "Elle désaturait à 92% [en oxygène] quand j'ai pris la décision de me rendre aux urgences." Une chute brutale capable de causer des dégâts sur l'organisme qui a donc contraint le personnel hospitalier à la placer sous appareil respiratoire.
Faut-il craindre le pire pour Winona ? On vous rassure, il est inutile de s'alarmer. Bien qu'elle ne soit "toujours pas en forme" en cette fin de semaine, dixit sa maman, la petite fille a néanmoins déjà pu rentrer à la maison où elle s'y repose et est bien évidemment sous traitement, "Début des antibios et poursuite du paracétamol."
En revanche, la compagne d'Alexandre n'a pas caché sa frustration vis-à-vis de cet étrange mal qui touche son enfant. De par son métier (elle est infirmière), Ambre Dol pensait avoir enfin mis le doigt sur le problème à l'origine de cette inquiétude, mais un récent examen a finalement contredit sa théorie, "Ca fait penser à la bronchiolite mais le prélèvement est négatif." De fait, Nona reste tout logiquement sous surveillance et ses parents sur le qui-vive en cas de nouveaux symptômes !