Il y a quelques jours, Dwayne Johnson confiait qu'il laissait la porte ouverte à un spin-off de Fast and Furious centré sur son personnage : "Pour le moment, partageons Fast and Furious 8 et faisons tout pour que le public l'adore. Puis ensuite, on pourra se retrouver autour d'une table et parler d'un spin-off, de ses contours, puisque c'est l'intention des studios d'en faire un." Une déclaration qui n'est visiblement pas passée inaperçue puisqu'il se retrouve désormais au coeur d'une rumeur particulièrement excitante.
D'après Deadline (un site toujours très bien informé) les studios seraient actuellement en train de réfléchir à un spin-off qui mettrait en scène Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham) et qui serait écrit par Chris Morgan, scénariste en chef de la saga. Au programme ? L'idée serait de voir l'agent Luke Hobbs former une improbable alliance avec Shaw pour une mission spéciale, qui n'empêcherait pas les deux personnages d'apparaître également dans les autres films Fast & Furious.
Et si le projet n'en est qu'à ses balbutiements pour le moment, il n'est pas idiot de déjà croire en lui. Quand on sait que Hobbs est un personnage adoré des fans mais que Dwayne Johnson, son interprète, ne s'entend plus avec Vin Diesel, l'autre star de la saga, ce spin-off pourrait en effet être un bon compromis pour tout le monde. On croise les doigts.