Les morts s'enchaînent dans Fear the Walking Dead. La première partie de saison a été plus que sanglante avec les morts de deux personnages principaux : Nick (Frank Dillane) et Madison (Kim Dickens ). Des départs difficiles à vivre comme nous l'avait confié Colman Domingo aka Victor Strand en interview. Et les stars ne sont pas au bout de leur peine !
L'épisode 14 de la saison 4 de Fear the Walking Dead diffusé ce dimanche aux USA annonçait la mort d'un nouveau personnage. En plus d'en apprendre plus sur la "Filthy Woman", les téléspectateurs pouvaient découvrir Jim (Aaron Stanford) tuant son premier zombie. Mais cette petite "victoire" n'a pas été positive très longtemps puisque June (Jenna Elfman) découvrait qu'il avait en réalité été mordu par un walker. Une future mort qui n'a pas été très bien accueillie par les fans. Sur Twitter, certains n'ont pas hésité à tacler les scénaristes. "Au lieu de tuer des personnages qui ne servent à rien et sont ennuyeux, ils décident de tuer les nouveaux qui ont le plus de potentiel" a par exemple écrit un fan américain.
Interrogé par Entertainment Weekly, Andrew Chambliss, showrunner de Fear the Walking Dead, s'est défendu quant à la mort à venir de Jim. "L'idée que nous avons essayé de montrer c'est que ce qui compte, c'est d'essayer. Si ça ne tenait qu'à Jim, il serait toujours dans sa brasserie, tout seul. Il paie le prix de ça à ce moment là. Il n'était pas dans le monde a tenté de survivre, il n'a pas appris à survivre, il n'aidait pas les gens" a confié le producteur. Cette future mort devrait d'ailleurs avoir des conséquences notamment chez Morgan qui va se sentir responsable. Mais Andrew Chambliss prévient que Jim pourrait bien nous surprendre dans l'épisode 15. Il ne reste plus qu'à patienter pour en savoir plus.
La saison 4 de Fear the Walking Dead continue tous les dimanches aux USA sur AMC et sera prochainement dispo en France sur Canal+ Séries.