Depuis qu'ils se sont mis en couple dans Les Princes et les princesses de l'amour 2, Fidji Ruiz et Dylan Thiry reçoivent pas mal de critiques et sont surtout accusés d'être un couple buzz. Les candidats ont pourtant prouvé à plusieurs reprises la sincérité de leur relation : ils ont notamment emménagé ensemble à Dubaï et ont partagé leur envie de fonder une famille. Un beau projet... qui n'a finalement pas abouti. La raison ? Les deux ex-candidats de La bataille des couples 2 ont rompu.
Leur relation battait déjà de l'aile au mois de février, mais si à l'époque, il ne s'agissait que d'une dispute, Dylan Thiry et Fidji Ruiz sont aujourd'hui officiellement séparés, comme l'a annoncé sur Instagram l'ancienne meilleure pote de Mélanie Dedigama. Que s'est-il passé ? Fidji Ruiz préfère rester discrète sur les raisons de leur rupture : "C'est trop intime à mon goût. Je suis une personne très respectueuse et humble. Je trouve que quelque soit le problème, qui a merdé, le pourquoi du comment, ça reste personnel."
L'ex de Ricardo Pinto a quand même laissé entendre que leurs désaccords sur leur envie d'enfants et le "caractère ingérable" de Dylan Thiry ont contribué à la fin de leur couple : "Ca fait des mois que je ne veux plus d'enfant dû à son caractère ingérable et ses comportements super excessifs. Alors oui, je garde de bons souvenirs, mais malheureusement, aussi pas mal de mauvais. Je te souhaite le meilleur du plus profond de mon coeur Dylan. Tu es gravé en moi malgré tout. Je t'ai aimé et je t'aime encore sincèrement, deux ans ça ne s'oublie pas comme ça", a-t-elle confié avant d'annoncer son projet de se "rapprocher de Dieu".
De son côté, Dylan Thiry a lui aussi parlé de leur rupture sur les réseaux sociaux et contrairement à Fidji Ruiz, il a souhaité en donner les raisons : "Fidji a 30 ans et moi j'en ai 25. Elle a envie de fonder une famille, d'être épanouie. (...) Malheureusement, je ne peux pas lui apporter ça aujourd'hui. J'ai un caractère de merde. Je suis un éternel insatisfait, je veux toujours plus. (...) J'ai pas envie que ma carrière s'arrête aujourd'hui, à une famille. Je veux faire d'autres choses, j'ai envie de réaliser mes rêves, j'en ai plein à réaliser. Fidji et moi, on n'a pas les mêmes objectifs. C'est pour ça qu'aujourd'hui, on prend des routes différentes."
L'ex-candidat de Koh Lanta a écrit en légende : "Fidji est une femme que j'aime et que je porterai encore pour très longtemps dans mon coeur et dans ma vie. Ce n'était peut être pas le bon moment, pas le bon timing et qui sait de quoi demain est fait. Je te remercie de ces deux ans et je te souhaite ce que tu mérites. Car tu vaux de l'or et plus encore... tu sais rendre un homme heureux et je l'ai été avec tant de passion pour toi. Mais nos chemins se séparent aujourd'hui et qui sait peut être nous nous retrouverons plus tard... je t'aime trop pour te garder égoïstement sans être là raison de ton sourire... je préfère donc souffrir mais te laisser car c'est ça aimer. (...) Est-ce que j'ai envie de trouver des solutions ? Non. Les solutions je les ai, mais je n'ai pas envie que ça aille mieux. On a fait le tour, ça faisait deux ans qu'on était ensemble."
Fidji Ruiz a réagi : "Je suis déçue du début à la fin quand je vois tout. J'ai pleuré en 2 ans pas à cause d'une discussion pour fonder une famille, mais bref, chacun est libre de raconter ce qu'il souhaite. (...) Je me sens tellement légère si vous saviez. Les déclarations ne me touchent absolument pas car les belles paroles sur les réseaux sans les actes qui suivent en deux ans, ça ne m'intéresse pas."