Sorti en 2015 au cinéma en France, Fifty Shades of Grey n'est pas vraiment un film familial et contient de nombreuses scènes de sexe qui ont traumatisé les acteurs, Jamie Dornan et Dakota Johnson. Mais c'est une version différente qu'ont découvert les téléspectateurs ce dimanche.
Au moment de lancer le film programmé à 20h50 ce 3 décembre, TF1 a averti les téléspectateurs qu'ils n'allaient pas découvrir le film sorti en salles. "Pour que ce film puisse vous être présenté en première partie de soirée, nous vous proposons une version dans laquelle certaines scènes ont été légèrement retravaillées par sa réalisatrice" pouvait-on lire.
Enfin légèrement, c'est ce que TF1 annonce car en réalité, le film a été beaucoup plus retravaillé. En plus de cacher la nudité dont la poitrine ou même le ventre de Dakota Johnson, des lignes de dialogues ont été modifiées, des plans ont été recadrés et plusieurs scènes ont été supprimées dans leur intégralité.
Une censure qui n'a pas du tout plu aux téléspectateurs. Pendant et après la diffusion, ils ont été nombreux à pousser un coup de gueule et à critiquer le choix de la chaîne. Pourtant, le succès était au rendez-vous puisque plus de 5 millions de personnes étaient devant leur télé hier.