L'adaptation cinématographique des romans de la saga "Fifty Shades of Grey" écrits par EL James a vécu quelques bouleversements (mais quand même pas autant que pour "After" !). A l'origine, c'est Charlie Hunnam qui devait incarner Christian Grey mais l'acteur a dû se désister suite à un conflit d'emploi du temps. C'est donc Jamie Dornan qui a finalement obtenu le rôle, quelques semaines seulement avant le début du tournage.
Mais l'acteur vient d'avouer qu'il avait bien failli refuser de jouer dans Fifty Shades of Grey . Pourquoi ? Parce qu'il savait que le projet, malgré son envergure, n'allait pas forcément être très apprécié du grand public. C'est ce qu'il a expliqué dans le podcast Out To Lunch de Jay Rayner. "Tu as cette opportunité incroyable qui va avoir un gros impact sur ta vie et qui peut changer beaucoup de choses surtout financièrement mais aussi en matière de carrière, ça peut ouvrir beaucoup de portes. Mais tu sais très bien que ça va se faire descendre" a confié Jamie Dornan. Un sentiment visiblement partagé par toute l'équipe du film. "On essaie de faire de notre mieux mais nous savions que puisque les livres étaient adorés de beaucoup mais aussi très critiqués, que ce serait la même chose pour les films" ajoute-t-il.
Visiblement, ce rôle ne restera pas l'un des plus marquants de la carrière de l'acteur. "J'ai vécu beaucoup de joies et c'était une aventure folle mais c'était juste un travail. Un tournage qui n'était pas différent d'un autre, il y avait juste beaucoup plus de scènes de sexe à simuler" confie l'acteur. Il faut dire que le personnage de Christian Grey ne lui colle pas à la peau. "Je pense que je ne jouerais plus jamais un personnage qui me ressemble moins que lui" a-t-il ajouté.