Flappy Bird n'est "plus". Il y a un peu plus d'une semaine, Dong Nguyen, le créateur du mini-game qui rend fou, a décidé de retirer l'application des plates-formes de téléchargement en ligne, ouvrant ainsi la voie à de nombreuses copies à la qualité médiocre. Qu'on se rassure, comme les flappy-addicts l'ont constaté, le jeu, tant qu'il est installé sur votre smartphone, est toujours opérationnel. C'est la raison pour laquelle un joueur est parvenu récemment à faire un score de 999, sans tricher. Enfin presque.
Dans une vidéo partagée sur YouTube (à découvrir dans notre diaporama), on peut voir un joueur acharné éviter les célèbres tuyaux avec la grâce d'une carpe épileptique. Mais étrangement, au fur et à mesure de sa progression, le monde de Flappy Bird se transforme, introduisant des pièges de plus en plus sadiques qu'il parvient néanmoins à esquiver, jusqu'à atteindre le millième obstacle... protéger par un boss. Et c'est justement en découvrant l'identité de l'ennemi que l'on comprend que tout ceci n'est en réalité qu'un fake.
Un score de 999 sur Flappy Bird, tâche impossible ? Pas tout à fait. Un vietnamien est réellement parvenu à passer ce pallier en 22 minutes.