Pendant des semaines, Flappy Bird a rendu fou bien des joueurs et a surtout fait de son créateur Nguyen Ha Dong un homme riche. D'après certaines rumeurs, le développeur vietnamien aurait gagné jusqu'à 50.000 dollars par jour grâce à son application. Cette réussite a malheureusement été ternie par des accusations de plagiat. Plusieurs internautes ont souligné d'étranges similitudes avec une autre application sorti en 2011, Piou Piou contre cactus, des critiques qui ont finalement eu raison de Flappy Bird.
Dans un tweet partagé ce week-end, Nguyen Ha Dong a annoncé le retrait de l'application des plates-formes de téléchargement. Les réactions ne se sont pas fait attendre. Quand certains y ont vu une confession, d'autres ont sorti les griffes en apprenant la nouvelle, comme le suggèrent de nombreuses menaces de mort contre le développeur. Le malheur des uns fait cependant le bonheur des autres. Suite à la suppression du jeu, d'innombrables imitations sont apparues sur l'App Store et le Google Play. Elles ne sont cela dit pas toutes de qualité. La preuve avec ces 5 copies ridicules.
Parce qu'il n'y a rien de plus gracieux (et de plus logique) qu'une baleine qui évite des tuyaux dans les fonds marins en sautillant telle une grosse carpe de plus de 150 tonnes.
Flappy Pants Bird
Un slip qui vole ? Encore un sous-vêtement qui cherche à fuir l'oppression du panier à linge. Et c'est dire comme ils sont nombreux avec la recrudescence des gnomes voleurs de slips.
Flappy Osama
Et la palme du WTF est attribué à Flappy Osama qui nous permet d'incarner le terroriste équipé d'une roquette/jet-pack. Une reconversion comme une autre.
Flappy Zombie
Quand un élève de maternelle s'emprare de la direction artistique d'un Flappy Bird-like, vous obtenez Flappy Zombie, l'application qui réinvente la notion de "laideur".
Flappy Turd
Amis du bon goût, le meilleur pour la fin : Flappy Turd qui remplace l'oisillon jaune aux lèvres siliconées par une jolie petite crotte très amicale. D'ailleurs, une truffe qui passe entre les tuyaux, cela n'a pour une fois rien de surprenant.