Florent Ladeyn en a fait du chemin depuis sa participation à Top Chef 2013 sur M6. Le finaliste face à Naoëlle D'Hainaut a en effet obtenu sa première étoile au Guide Michelin pour L'auberge du Vert mont, un restaurant qu'il dirigeait bien avant de se lancer derrière les fourneaux de l'émission. C'est au site La Voix du Nord que le jeune chef a confié ses premières impressions sur cette distinction. "C'est une très bonne surprise, une belle émotion. Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. Je remercie le Michelin". En décembre dernier, Florent Ladeyn continuait de s'investir dans ses projets avec l'ouverture d'un deuxième établissement, Le Bloempot, situé à Lille.
Mais pas question pour le nouvel étoilé de choper la grosse tête. "On ne changera pas les prix au Vert mont, on continuera à manger avec les doigts", a-t-il ajouté. Chouchou du public dans Top Chef 2013, Florent Ladeyn avait marqué les esprits par son esprit créatif et sa gentillesse. Ses fans n'avaient pas hésité à lui donner des sous pour l'aider à ouvrir son deuxième établissement dans le Nord. Malgré sa défaite, le cuistot avait de quoi garder le sourire puisqu'il est récemment devenu papa d'un petit garçon.
Mais Florent Ladeyn n'est pas le seul à avoir reçu une étoile au Guide Michelin, puisque Stéphanie Le Quellec, gagnante de Top Chef 2011, a elle aussi été récompensée pour la première fois, selon le site de L'Express. A la tête du restaurant La Scène, la cuistot y propose une cuisine majoritairement inspirée du sud de la France.
Aussi dans l'actu : Brahim Zaibat : "Madonna est une femme comme toutes les autres.