C'est officiel, Florian Barbarot a été éliminé de Top Chef 2019 ce mercredi 24 avril 2019 sur M6. Comme les internautes l'avaient bien deviné, le candidat n'ira pas en demi-finale parce qu'il n'a obtenu aucun pass. Lors de la première épreuve, Alain Ducasse a demandé aux brigades d'Hélène Darroze, Michel Sarran, Jean-François Piège et Philippe Etchebest de cuisiner un plat végétal version gastro. A la dégustation, Alain Ducasse, Jocelyn Herland et Francis Fauvel ont voté pour le travail d'Alexia, qui a ainsi décroché un deuxième pass. Puis c'est Guillaume qui a remporté un deuxième pass avec l'épreuve des berlingots d'Anne-Sophie Pic. Enfin, le plat salé avec des agrumes qui a le plus séduit Mauro Colagreco a été celui de Samuel, qui a donc reçu un deuxième pass.
Sans aucun pass dans les six épreuves totales des quarts de finale, Florian a donc été éliminé. Avouant être très "ému" de ne pas rester dans Top Chef 2019, il a fondu en larmes. Une séquence très touchante qui a bouleversé les téléspectateurs. Ce sont donc Alexia, Guillaume et Samuel qui restent encore en course pour gagner l'émission animée par Stéphane Rotenberg.
Sur Twitter, les internautes étaient à la fois en colère et en PLS. Florian faisaient partie de leurs candidats préférés. Très attristés et déçus par son départ, ils ont aussi pointé du doigt une nouvelle triche présumée dans Top Chef 2019. Selon eux, tout aurait été manigancé par la prod pour faire sortir le candidat, malgré son talent.
De son côté, Florian a confié à Purepeople : "Clairement je suis dégoûté. J'avais l'impression que je n'avais pas le droit de me faire éliminer si près du but". Sans parler de trucage, il a tout même avoué : "Pour moi, ces quarts de finale restent une forme d'injustice, mais après il faut être fair-play, c'est le jeu. Il faut l'accepter, mais je suis super déçu".
"La cuisine, c'est subjectif. Chaque chef a son palais" a-t-il rappelé, "Mais quand ça tourne six fois dans le même sens, c'est dur à digérer. Surtout que j'ai eu trois fois les meilleures assiettes. Ce n'est pas juste, mais je pense que si j'avais fait 60 épreuves, j'aurais fini 60 fois deuxième".
Celui qui a quitté Top Chef 2019 est également revenu sur les nombreux commentaires sur lui et la chef Hélène Darroze. "J'ai lu que j'avais dragué Hélène Darroze, alors que c'était juste amusant, que j'étais un kéké... J'ai trouvé ça honteux" a-t-il indiqué, "surtout pour ma famille qui a lu ça". Une fois ce point éclairci, le beau gosse qui a fait craquer plus d'un(e) internaute a assuré être bel et bien toujours libre : "Je suis célibataire ! Je suis donc un coeur à prendre, mais je suis difficile, je ne m'engagerai pas avec n'importe qui".