Avec ses 10 saisons et 236 épisodes, Friends est et reste l'une des sitcoms les plus cultes et populaires de la télévision américaine. Très suivie lors de sa diffusion aux Etats-Unis (elle a rassemblé jusqu'à 52,9 millions d'américains pour l'épisode de la saison 2 diffusé juste après le SuperBowl et 52,4 millions de téléspectateurs pour son final), la série connaît toujours un franc succès notamment depuis qu'elle est disponible sur Netflix. Autant dire que les acteurs se frottent les mains !
Inconnus avant de participer à la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt Leblanc, Matthew Perry et David Schwimmer ont gagné beaucoup d'argent lors des dix saisons du show. D'abord payés 22 500 dollars (environ 19 670 euros) par épisode pour la saison 1, leur salaire a culminé jusqu'à 1 million de dollars par épisode pour les saisons 9 et 10, une première pour une sitcom à l'époque (c'est le prix que sont actuellement payés les stars de The Big Bang Theory).
Mais l'argent n'a pas arrêté de venir dans leurs comptes en banques après l'arrêt de la série, au contraire ! Dans leur contrat, chacun des acteurs possédait une clause lui donnant accès à 2% des revenus de syndication (les rediffusions). 2%, ce n'est pas grand chose, mais selon Marketplace qui s'est intéressé à la série, cela représente quand même près de 20 millions de dollars (17,5 millions d'euros) chaque année, par acteur.
Il faut dire que Friends est une vraie petite mine d'or pour Warner Bros qui la produit. Toujours selon Marketplace, elle rapporterait toujours chaque année 1 millard de dollars. Sans parler du coûté des droits négociés par Netflix. Après un premier accord de 30 millions de dollars chaque année en 2014, la plateforme aurait dépensé entre 70 et 80 millions de dollars pour pouvoir continuer de diffuser la série rien que pour 2019 selon The Hollywood Reporter. Avec tout ça, on se demande bien pourquoi un reboot n'a toujours pas eu lieu...