C'est bien connu : les enfants n'ont pas leur langue dans la poche et ne prennent pas de pincettes pour dire les choses. On se souvient de Kylian Mbappé qui n'a pas pu échapper aux questions franches des enfants de l'émission "Au Tableau" concernant l'intelligence des footballeurs. Ce mardi 2 juillet 2019, c'était au tour de Gad Elmaleh de se prêter au jeu des questions/réponses dans l'émission Au Tableau diffusée sur C8 à 21 heures. Forcément, l'humoriste n'a pu échapper au sujet sensible du plagiat.
En début d'années, le personnage de Chouchou était épinglé par CopyComic dans plusieurs vidéos, l'accusant d'avoir plagié de nombreux confrères parmi lesquels George Carlin, Marin Matte, Richard Pryor, Steven Wright, Jerry Seinfeld, Louis C.K, Dany Boon, Titoff, Les Inconnus, ou encore Dieudonné... "Dans la vie beaucoup de gens ont triché ou ont copié mais est-ce que vous vous assumez avoir plagié ou pas ?", lance Liora, le plus naturellement du monde.
"Non" a répondu le principal concerné. "J'ai souvent parlé d'artistes mais surtout d'un artiste qui a été mon maître, [...] et qui est devenu mon copain, il s'appelle Jerry Seinfeld. Lui pour moi c'est le plus grand comique de tous les temps et lui, il m'a énormément inspiré." Comme il l'avait fait au micro d'Europe 1, il a confié s'être inspiré de certains : "Je m'en cache pas, ça fait des années que je regarde ses shows, que je m'inspire directement de ce qu'il fait. C'est ce que je revendique. Le reste, pas du tout." L'humoriste est ensuite revenu sur le soutien des autres humoristes comme Kev Adams : "C'est dans les moments difficiles qu'on voit les vrais amis, surtout dans ce métier".