La finale de Koh Lanta 2013 était diffusée ce vendredi 1er février. A la fin du prime en direct, c'est Ugo qui a été sacré vainqueur de l'émission vers 23h45. Petit problème, le site Le Parisien a annoncé que le fauconnier était le gagnant... à 22h31. Mais que s'est-il passé ?
Plus de 7,6 millions de téléspectateurs étaient devant la grande finale de Koh Lanta 2013 hier pour connaître le vainqueur de cette saison. Mais le suspense n'a pas duré très longtemps pour les Internautes. Pourquoi ? Le Parisien a fait une grosse bourde pendant la diffusion de l'émission. Le site a publié un article sur Twitter et sur Internet où il annonçait Ugo vainqueur avant le prime en direct.
Des Internautes en colère
A 22h31, les Internautes accro à Koh Lanta on pu lire un article titré : "Ugo remporte Koh Lanta". Si certains étaient amusés de cette erreur sur Twitter, d'autres ont pété un câble en le découvrant et ils l'ont fait savoir au Parisien. L'excuse du site ? "NDLR : Nous avons par erreur annoncé la victoire finale d'Ugo en cours d'émission, il s'agissait bien sûr de sa victoire dans l'épreuve des poteaux". Une explication qui n'a pas vraiment convaincu les twittos.
Le Parisien au courant du vainqueur avant tout le monde ?
D'après le site de Jean-Marc Morandini, TF1 a donné le nom du gagnant de Koh Lanta 2013 à l'avance au Parisien qui devait boucler ses derniers articles avant 23h. Mais il ne devait pas diffuser l'info avant la fin du prime en direct. Alors, coup de buzz ou erreur technique ? Aucune réponse pour le moment. Mais après cette bourde, on se doute que les rédacteurs du site tourneront sept fois leur pouce avant de poster à l'avenir.