Dès sa première apparition dans The Voice 2, Yoann Fréget a marqué les esprits. Lors des auditions à l'aveugle, il interprète The Greatest Love of All de Whitney Houston et fait se retourner les quatre coachs. Le futur gagnant choisit alors Garou, qui va l'emmener jusqu'au bout de l'émission.
Pour les battles, Garou choisit d'opposer Yoann Fréget à Tyssa sur Can You Feel It des Jackson 5. Une fois encore, le passionné de Gospel bluffe son coach et se qualifie sans souci pour les primes en direct.
Après les battles, place aux primes au direct. Même s'il n'est pas toujours sauvé par le public - l'incroyable Emmanuel Djob lui a souvent été préféré -, Yoann Fréget ne déçoit jamais. Sur It's a Man's World de James Brown, Free de Stevie Wonder ou encore Vole de Céline Dion, il fait toujours le show. Et la semaine dernière grâce à sa prestation sur Calling You, le pote de Christophe Maé s'envole vers la finale.
Deuxième dans les sondages avant la finale, Yoann Fréget a réussi à battre le favori Olympe grâce à sa voix en or. Sur Earth Song de Michael Jackson, Dans un autre monde de Céline Dion ou encore en duo avec son coach Garou sur Amazing Grace, il a brillé... et a gagné la finale. Avec seulement 0,2% d'avance certes, mais quand même.