Avec de la chance, c'est en 2019 que George R.R. Martin dévoilera le 6ème tome de sa saga littéraire "A Song of Ice and Fire" dont la série Game of Thrones est inspirée. Et si vous vous interrogez sur les raisons de ce retard dans l'écriture, c'est simple : il s'agit d'un problème d'organisation. Plutôt que d'avancer dans son histoire actuelle, l'écrivain s'est en effet récemment amusé à écrire un livre dérivé (de 640 pages !) intitulé "Fire & Blood" (attendu le 20 novembre prochain dans toutes les librairies) qui traitera... des Targaryen.
C'est sur son blog que l'auteur a ainsi dévoilé les premiers détails sur ce spin-off littéraire prometteur : "Le livre traitera de tous les rois Targaryen, de Aegon I (le Conquérant) jusqu'au règne de Aegon III, ainsi que de leurs femmes, les guerres, leurs frères/soeurs, enfants, amis, rivaux, voyages, lois et plein d'autres choses. Ah, et il y aura aussi des dragons !"
Et le point positif c'est que, si au premier abord ce livre ne parait pas nécessaire, il pourrait finalement être d'une grande utilité.
On le sait, les Targaryen forment une famille très importante dans l'histoire d'A Song of Ice and Fire, qui fait régulièrement le bonheur des fans de Game of Thrones à travers des révélations mémorables. Et alors que de nombreux spin-off de la version télé du Trône de Fer sont en préparation, George R.R. Martin a sous-entendu que ce nouveau livre pourrait servir d'inspiration pour l'une des séries dérivées : "Vous le savez, HBO est actuellement en train de développer de nombreux prequels différents à Game of Thrones (une seule série sera gardée, ndlr). Je sais que l'on va me demander si ces séries seront adaptées du livre Fire & Blood. C'est logique. La seule réponse que je peux apporter est... ah, bien, personne n'est encore sûr. Et puis de toute façon, je n'ai pas le droit de le dire."
On va faire simple : si les spin-off n'étaient pas inspirés du livre, il l'aurait dit. En ne disant rien, il dit déjà beaucoup de choses. De quoi soulager la frustration des fans de ses livres qui attendent inlassablement le 6ème tome : George R.R. Martin ne perd finalement pas son temps avec ses autres projets !