On ne va pas se le cacher, la mort de Ramsay était l'un des moments les plus jouissifs et attendus de la saison 6 de Game of Thrones. Il faut dire qu'après l'avoir vu s'amuser à torturer tous nos personnages préférés et tuer quelques innocents pour son simple plaisir (qui a dit que les jeux vidéo rendaient violent ?), on avait hâte de voir le karma le frapper et se venger.
Toutefois, si les scénaristes se sont faits plaisir avec une scène aussi sadique que drôle mettant en avant ses chiens, Mat Krentz (spécialiste des effets spéciaux pour Imagine Engine qui travaille sur Game of Thrones) a profité d'un entretien avec Variety pour confesser que la scène en question n'est pas aussi gore qu'elle aurait dû l'être.
Au contraire, à en croire ce dernier, la production aurait finalement décidé de censurer une partie de la séquence afin de ne pas choquer le public. Alors qu'il dévoile les coulisses de ce tournage : "Ils ont tourné la scène avec différentes prises. Ils ont utilisé un chien avec un fond vert, puis Ramsay avec un autre fond vert, et puis on rassemblé tout ça", le site précise : "Les artistes avaient aussi créé une mâchoire numérique pour Bolton et l'animation permettait de voir la chaire se déchirer entre ses dents et gencives. Mais l'effet a été jugé trop gore, même pour les standards de Game of Thrones."
Résultat, on doit finalement se contenter d'un saut du chien sur le visage de Ramsay, d'un peu de sang et quelques bruitages dégoûtants. Life is unfair.