C'est malheureusement la triste vérité, c'est en 2018 que Game of Thrones prendra fin à la télévision. Et s'il ne reste donc plus que deux saisons aux créateurs pour boucler les intrigues et nous offrir une conclusion mémorable, le comédien John Bradley (Samwell) affirme que lui et ses collègues avancent actuellement dans le flou durant le tournage. Traduction ? Personne ne sait ce qui est prévu pour la suite et comment se terminera l'histoire.
Interrogé à ce sujet par DigitalSpy, l'interprète du pote de Jon Snow a ainsi confessé en savoir autant que les fans : "C'est intéressant de penser à la fin de Game of Thrones, parce qu'on ne sait pas du tout comment cela va se terminer. On ne sait pas qui va gagner ou qui va perdre. On n'a aucune idée de quelle histoire on est en train de raconter."
Comme le poursuit l'acteur, si l'histoire avance tranquillement, il est en effet difficile de savoir réellement vers quoi elle se dirige et qu'elle est l'objectif de George R.R. Martin : "On ne sait pas s'il s'agit d'une critique sur comment les méchants peuvent triompher si les gentils ne font rien, ou s'il s'agit d'une histoire où les gentils triomphent des méchants. C'est tout ce mystère qui nourrit ce que nous faisons depuis le début."
Pour l'anecdote, il a également confié que la prochaine saison aura le droit à des séquences qu'il imagine - d'après les scénarios - "irréalisables" : "C'est la même chose chaque année. Vous lisez les scripts et vous vous dites 'Ils se surestiment un peu là, il n'y a aucune chance qu'ils arrivent à filmer ça.' Et 10 mois plus tard, ça existe à la télé". Oui, on a hâte de découvrir tout ça.