Alors que tout le monde adorait détester Joffrey dans Game of Thrones, sa triste mort a permis à un autre grand méchant ultra sadique d'émerger : Ramsay Bolton. Une bonne nouvelle pour Iwan Rheon, son interprète, qui s'est confié avec enthousiasme sur son personnage et ses qualités.
Et à en croire son interview accordée à Digital Spy, si le coupeur de zizi le plus connu de la télé fait autant parler de lui actuellement et a rapidement su faire oublier le terrible roi, c'est parce qu'il est bien plus passionnant à suivre : "Il est un ennemi différent de Joffrey, je pense que les gens l'aiment un peu plus. Pas forcément dans le sens 'J'irais bien prendre un thé avec lui', mais il a au moins quelque chose d'intéressant en lui. Il n'est pas qu'une simple petite merde. Il a ses propres problèmes, et il y a même des possibilités de rédemption pour certains trucs quand on cherche bien."
Toutefois, si Iwan Rheon aime beaucoup son personnage, ce dernier le lui rend mal. La raison ? Ses actions sont la cause de quelques nuits agitées pour le comédien : "J'ai eu quelques insomnies en préparant certaines scènes. On se doit d'aller dans des endroits horribles (mentalement). Mais c'est notre métier en tant qu'acteurs d'incarner, le plus sincèrement possible, le monde de nos personnages".