Pendant que les téléspectateurs se remettent de leurs émotions après la diffusion de l'épisode 9 de la saison 3 de Game of Thrones, les showrunners David Benioff et Dan Weiss en profitent pour réfléchir au futur de la série. Il faut dire que celle-ci est basée sur les livres de George R.R. Martin et n'est donc pas interminable.
Et si les créateurs espèrent avoir la possibilité d'aller jusqu'à 7 saisons (ce qui correspondrait plus ou moins au nombre de romans), ils savent très bien qu'ils sont plus proches de la fin que du début. Un état d'esprit rassurant, évitant à la série de durer inutilement trop longtemps et de perdre de sa fraîcheur.
Benioff déclare ainsi : "Il y a une certaine tendance, je pense, où si quelque chose se passe bien, vous souhaitez continuer encore et toujours. Mais bien que nous passons d'incroyables moments avec le show, l'une des raisons qui nous fait aimer l'histoire c'est parce qu'elle est unique. Il y a un début et une fin, et on est à peu près à la moitié."
Cependant, si les showrunners ont un nombre idéal de saisons, ils ne savent toujours pas de quoi le futur du show sera fait : "Combien de temps ça va nous prendre et sous quelle forme cela évoluera est évidemment quelque chose que nous aurons besoin de déterminer prochainement."
Vous l'aurez compris, l'avenir de Game of Throne sera bien lié aux romans de Martin mais surtout à la décision d'HBO. La bonne nouvelle, c'est que la série ne cesse de battre des records d'audiences et on n'imagine pas la chaîne la maltraiter. On croise les doigts pour que la fin soit à la hauteur du show et en attendant, on se prépare pour le grand final de la saison 3.