Ce n'est plus qu'une question de jours avant qu'HBO ne diffuse (enfin) la saison 6 de Game of Thrones. Et afin de nous faire patienter tranquillement devant nos écrans, la chaîne a dévoilé un énième teaser. De quoi nous offrir suffisamment d'images pour reconstituer l'intégralité de cette future saison à l'aide des précédentes bandes-annonces ? Pas sûr (quoi que). Toutefois, c'est l'occasion parfaite de découvrir de nombreux éléments importants.
Avant il secouait toutes les couettes qu'il croisait, désormais il boit. Et la mauvaise nouvelle pour son foie c'est que cette saison 6 ne devrait pas inverser la tendance, puisque l'on peut déjà retrouver Tyrion un verre à la main. Mais à en croire son état, il semble étonnamment paisible contrairement aux années précédentes. Pourquoi ? Que va-t-il gagner cette année ? Suspense.
Joffrey n'étant plus là, c'est au tour de Ramsay de nous offrir notre dose de sadisme et scènes dérangeantes. Ca tombe bien, il devrait mener une énorme bataille face à la Garde de Nuit et les Sauvageons. Et d'après la nouvelle vidéo, il devrait même faire quelques feux de joie très spéciaux.
Si Daenerys devrait vivre quelques moments compliqués chez les Dothraki, elle devrait toujours pouvoir compter sur le soutien de ses bébés. Et oui, il n'y a pas que nous qui avons profité de Noël et Pâques pour nous gaver, puisque eux aussi semblent avoir doublé (?) triplé (?) infinité (?) de volume. Ca promet de beaux dégâts.
Après avoir découvert Cersei au coeur de flashbacks l'an dernier, c'est Ned Stark qui devrait y avoir le droit cette année. Comme on peut le découvrir dans la vidéo, on devrait bien le retrouver au coeur de la célèbre bataille menée contre l'armée du Roi fou (Aerys II Targarye) afin de secourir sa soeur Lyanna. L'intérêt d'une telle séquence ? En découvrir plus sur les origines de certains et apprendre (enfin) la vérité sur la mère (et le père) de Jon Snow. On y croit.
On peut apercevoir Sansa et Theon dans les bois enneigés, tout comme... Brienne. Et quand on sait que la Stark vivra une belle année cette fois-ci et que Brienne a pour mission d'aider sa famille à survivre, on peut s'attendre à une collaboration passionnante. De son côté, Arya - toujours aveugle et en mission pour devenir personne, devrait se lancer dans des cours de Yamakasi. Le plus fou ? Personne ne devrait la voir sauter de rues en rues. Et si elle devenait enfin invisible ? Enfin, Jaime - qui rentrera au royaume avec le cadavre de sa fille, ne devrait pas avoir le temps de se reposer. Au contraire, tandis que sa soeur/maîtresse tentera d'oublier sa séquence honteuse, il devrait se battre face... aux Faith of the Seven.