A priori, Cersei - fraîchement élue Reine de Westeros après la mort de son dernier enfant, ne devrait pas rester très longtemps sur le trône de fer. Et pour cause, le destin de la terrible Lannister dans Game of Thrones est lié à une prophétie plutôt glauque qui annonce sa mort. Souvenez-vous, une voyante lui prédisait dans un flashback de la saison 5 : "Le Valonqar posera ses mains autour de ton cou d'un blanc éclatant et t'étouffera à mort".
La question est désormais : qui est le Valonqar en question ? Alors que ce mot signifie "petit frère" en haut valyrien, il est logique de penser que sa mort sera causée par Jaime ou Tyrion. Pourtant, d'après une nouvelle théorie d'un fan, c'est Jon Snow - qui sera déjà bien occupé à vaincre les Marcheurs Blancs, qui pourrait s'occuper de son cas.
C'est sur le forum Reddit que l'internaute s'est en effet exprimé sur ce sujet : "Puisque Valonqar veut dire 'petit frère' en haut valyrien, beaucoup de gens pensent que c'est Jaime ou Tyrion qui va tuer Cersei. Mais je pense que, pour une série aussi imprévisible que Game of Thrones, c'est justement trop évident. 'Le Valonqar' signifie 'Le petit frère' mais pas 'Le petit frère de Cersei'. Donc son meurtrier pourrait être n'importe qui d'autre qui est le petit frère de quelqu'un. Mais sachant que c'est dit en haut valyrien, cela pourrait suggérer que la personne a du sang de Valyrien en elle. C'est le cas des Targaryens et Jon Snow en est un [il est de la famille de Daenerys, ndlr]. Il est le petit frère de Rhaenys et d'Aegon. Il veut tuer Cersei. Je pense donc que c'est très probable qu'il le fasse". Convaincu ?
A noter que pour d'autres fans, la mort de Cersei pourrait être décidée par un jugement par combat entre... The Hound et Gregor aka La Montagne. Après tout, Gregor est le combattant de Cersei et The Hound est le petit frère de Gregor. Par conséquent, la victoire de ce dernier pourrait indirectement coller à la prophétie de la Lannister.