Les sorts de certains personnages vous ont déçu cette année ? Vous n'êtes pas les seuls. C'est à l'occasion d'une table ronde organisée avec l'équipe que de nombreux acteurs ont pu découvrir le scénario de cette saison 8 de Game of Thrones. Et visiblement, certaines décisions n'ont pas été appréciées. Ainsi, Kit Harington a été choqué par la mort de Daenerys des mains de Jon, Conleth Hill a fait la gueule en voyant Varys mourir de cette façon et Lena Headey paraissait totalement blasée (voire endormie) devant le peu d'importance donnée à son personnage.
Vous vous demandez comment Arya a pu faire pour sauter aussi haut afin de tuer le Night King ? La réponse a été donnée lors de cette lecture des scénarios : la Stark a tout simplement profité d'une pile de cadavres pour prendre son élan. Oui, le respect est mort en même temps que le boss des Marcheurs Blancs.
Dans le but d'obtenir la si belle coiffure de Daenerys, Emilia Clarke a oublié le concept des grasses matinées. Debout dès 4h du matin, l'actrice était en effet obligée de passer plusieurs heures dans une caravane afin de changer de tête. A ce sujet, désolé, mais vous ne regarderez plus sa perruque de la même façon après avoir vu ce qui se cachait dessous.
Vladimir Furdik est connu des fans comme l'interprète du Night King, mais il est avant tout un cascadeur professionnel pour la série. Et comme on a pu le découvrir, lui et son équipe se sont amusés comme jamais en coulisses et devant la caméra afin de nous offrir des séquences impressionnantes. Dommage que les scénaristes n'aient pas plus utilisé ses compétences afin de permettre au Night King d'être encore plus badass.
Embrasser Emilia Clarke ou Kit Harington devant la caméra, c'est probablement le rêve de millions de personnes. Pourtant, le documentaire l'a rappelé, le tournage d'une telle scène n'a absolument rien de sexy. Au contraire, difficile de profiter d'un tel instant quand le réalisateur passe son temps à dire exactement quoi faire, comment se positionner, quand bouger... La mort du french-kiss.
Etre payé pour jouer dans Game of Thrones = meilleur job du monde ? Pas du tout. Comme l'ont prouvé Faye Marsay (The Waif) et Tom Wlaschiha (Jaqen H'gar), le meilleur job du monde consistait plutôt à être payé pour ne pas jouer dans Game of Thrones. En effet, la production a engagé de nombreux acteurs pour simplement se balader sur les plateaux de tournage (en costumes) afin de tromper les plus curieux et brouiller ainsi les pistes et le moindre spoiler. Etre payé pour passer des vacances en Espagne = la belle vie.
Andrew McClay est tout simplement le meilleur figurant de l'histoire de tous les figurants. Véritable fan de l'univers de Game of Thrones, ce dernier a vécu sa meilleure vie à Westeros tout au long des 8 saisons en se cachant derrière les personnages principaux. A la fois dévoué, talentueux, attentionné... c'était incroyable de le voir se prendre pour un véritable membre de l'armée des Stark, réagir comme un enfant après avoir parlé à Kit Harington ou pleurer lors du tournage de sa dernière scène. Désormais, on veut un spin-off centré uniquement sur lui !
Tous les acteurs ont des doublures pour chaque tournage afin, notamment, d'éviter de se blesser lors de certaines scènes. Et forcément, Ghost - le chien-loup de Jon, n'a pas fait exception. Le problème ? Son double utilisé sur les plateaux était terrifiant. Oui, on est parti pour 3 ans de cauchemars maintenant...
On le sait, un tournage ne se déroule jamais dans l'ordre. Toutefois, le tournage de la saison 8 de Game of Thrones était encore plus chaotique que n'importe quel autre puisque les acteurs pouvaient enregistrer des scènes de l'épisode 5 avant ensuite de tourner des scènes de l'épisode 3. La preuve, la dernière scène tournée par Emilia Clarke était celle où elle faisait la tête à Jon Snow, sur la colline, juste avant la grande bataille de Winterfell dans l'épisode 3.
Kit n'aime pas qu'on l'appelle "Keeeeet" / Il faisait si froid durant le tournage que l'eau ne coulait plus et les toilettes ne fonctionnaient plus / La neige à l'écran était en fait du papier mélangé à de l'eau / L'équipe avait les meilleures décorations de Noël inspirées de la série / Il a fallu 7 mois pour recréer les rues de King's Landing et seulement quelques heures pour tout détruire (merci Daenerys) / On sait enfin ce que signifie CLUB dans "Club Sandwich / Les enfants de certains membres de l'équipe ont joué des figurants...