La saison 7 de Game of Thrones nous a offert de nombreuses scènes mémorables, mais elle a également frustré de nombreux fans. Avec seulement 7 épisodes au compteur (contre 10 pour les précédentes années), les créateurs avaient en effet été contraints de donner un coup d'accélérateur aux intrigues quitte à ruiner le rythme qu'ils avaient réussi à instaurer depuis le début et nous donner l'impression d'assister à un enchaînement d'incohérences (on n'oubliera jamais la séquence 'cours Forrest' avec Gendry).
Des critiques qui ne sont évidemment pas passées inaperçues et qui semblent même avoir été entendues. Alors que la saison 8 - qui sera la dernière, ne sera composée que de 6 épisodes, Dave Hill (scénariste) a en effet promis à EW que cette frustration a été corrigée.
Dans un premier temps, il a tenté un mea culpa au nom de l'équipe en expliquant les raisons créatives derrière ce choix en saison 7 : "Avec tout ce que nous devions gérer afin de mettre en place la saison 8, parfois on devait accélérer les choses au sein des épisodes. Il y avait beaucoup de sauts dans le temps que la plupart des téléspectateurs n'ont pas bien perçus. On aurait pu/dû mettre des panneaux '3 semaines plus tard' mais on ne l'a pas fait".
Ensuite, si l'auteur a assuré que l'équipe assumait cette accélération "On a fait ce choix d'aller directement à l'essentiel la saison dernière", Dave Hill s'est montré rassurant sur les événements à venir : "Parfois, en faisant évoluer les situations, vous devez un peu tricher. Mais pour la saison 8, on a vraiment tenté de garder une logique temporelle plutôt que d'utiliser des jet packs !" Et pour bien nous le prouver, c'est une bataille en temps réel - tournée pendant 55 nuits, qui nous sera proposée. Un beau cadeau d'excuses.